Alex et Sylvie au Costa Rica

23 janvier 2009

Suite et fin du périple...

Notre dernière soirée en compagnie de nos potes Québécois a été géniale !!! On s' est retrouvés dans l' hotel tenu par le Québécois qui est en fait le fils de Gilles Vigneault, trés célèbre chanteur Québécois, et qui nous a fait mourir de rire toute la soirée... Au programme, apéro, pétanque, suivi d' un diner digne d' un grand resto cuisiné par la mère de Sacha de passage chez Louis Vigneault. Bref, une belle ribambelle de Québécois aux accents bien de la-bas... Après ça, nous avons fini la soirée au bar d' a coté ou Louis est allé rejoindre un ami chanteur pour un show inoubliable !! Le plus dur a été de se dire au revoir a la fin de la soirée, c' était comme si on les connaissait tous depuis toujours... On s' est d'ailleurs promis avec Sacha et Sandra de se revoir, sans doute au Québec ou au passage du cirque du soleil en Europe, Sacha dirigeant le coté logistique. Tôt le lendemain matin, nous avons mis les voiles pour rejoindre la côte Caraîbe, soit en tout 8h de bus avec une courte escale obligée a San-José. Arrivés a Cahuita, nous nous trouvons une chouette cabiñas au centre du village et partons a la découverte des environs. L' endroit est trés different du reste du pays, les habitants sont tous blacks avec des rastas, ambiance reggae cool du soir au matin...Nous avons donc passé quelques jours bien sympas. Le climat est lourd et humide, donc limite supportable ! Par contre les plats locaux ont un ptit gout de caraibes délicieux, tout est a base de coco et d' ananas. Malheureusement, nous sentons déja la fin de notre super voyage. Il faut penser a des choses concrètes comme reconfirmer notre billet retour et trouver un hotel pour notre dernière nuit a San-Jose. Finalement, nous n' avons pas revu les canadiens du debut du voyage, faute de temps... Ce sera pour une prochaine fois, car nous reviendrons ici c' est sûr, pour voir les volcans que nous n' avons pas pu voir en raison du tremblement de terre. Nous partons du Costa-Rica demain matin pour arriver a Barcelone Samedi matin, sans doute bien éclatés par le long trajet et le décalage horaire... Les vacances s' achèvent pour Sylvie qui reprend dans la foulée le boulot lundi et pour ma part, dés dimanche, je monte dans les alpes pour quelques jours de ski entre potes. Comme diraient les Costa-ricains " Pura Vida !!! " En tout cas, un grand merci a vous tous d' avoir contribué a ce merveilleux voyage de noces qui nous restera gravé a jamais...

17 janvier 2009

Une pure MERVEILLE !!!

Et voila, notre sejour a Montezuma s'est acheve non sans regret. Nous avons passe les derniers jours en compagnie de Quebecois avec qui on a passe de tres bons moments. A tel point que nous continuons notre route avec 2 d'entre eux et leur fillette de 3 ans 1/2 avec qui on s'est vraiment bien entendus. Nous avons embarque dans leur voiture de location direction le parc national de Manuel Antonio qui est une pure merveille. Le trajet etait long mais vraiment agreable en leur compagnie, comme quoi on n'en a pas fini avec le Quebec !! Arrives a destination ils logent dans un hotel tenu par des amis Quebecois qui leur ont reserve une suite et nous decidons de dormir dans une cabinas un peu plus rustique dans la jungle aux portes du parc et donnant sur la plage. Nous nous donnons rendez vous le soir meme sur une terrasse pour siroter un bon coktail ensemble. Le lendemain matin, nous nous reveillons a l'aube et partons a l'assaut du parc avant la cohue de touristes arrivant en bus. Absorbes par les bruits de la jungle, nous apercevons un paresseux, des singes ecureuils (rares et en voie de disparition), des capucins, des ratons laveurs... et aboutissons bouche bee sur une plage absolument magnifique !! Les photos ne rendront jamais l'intensite des couleurs de l'endroit... Nous y restons un moment pour nous baigner et savourer ce petit paradis encore desert pour quelques heures. Nous rentrons en fin de matinee, au moment ou ont debarque tous les touristes. Nous sommes invites ce soir chez nos amis Quebecois, dans leur suite equipee d'une cuisine, a savourer un bon Mahi-Mahi, (daurade tropicale) et allons finir la soiree dans une paillotte a cote pour aller danser sur les airs latinos, bref la fievre du samedi soir !! et profiter de nos potes avant de partir de notre cote des demain matin sur la cote caraibe. Le Costa-Rica, c'est vraiment de la balle !! Les paysages sont vraiment a couper le souffle... On se regale, Gros Bisous a tous...

14 janvier 2009

Un paradis sur terre !!

Nous avons quitte San-Jose pour rejoindre la cote Pacifique, a Brazilito, petit village typique et hors du temps (pas d'internet). Nous avons loue une ptite chambre bien rustique et avons profite de la jolie plage de Conchal bordee par la jungle. L'ambiance en soiree du style jeunes touristes Americains et Australiens qui se gavent de bieres et de techno nous a vite fatigues. Nous avons donc quitte cet endroit pour rejoindre une petite bourgade de surfeurs reputee mais difficilement accessible: une journee de transport en bus locaux plutot folklo et pour finir une traversee en ferry tres animee dans un decor idyllique de coucher de soleil. En effet le pont du bateau s'est transforme en veritable Dance Floor, rythme par la salsa, meringue et reggaeton a fond les ballons, et avec en prime, un karaoke organise par l'equipage. Mais n'ayant pas "les demons de minuit", Sylvie a resiste a la tentation d'aller chanter... Nous y avons rencontre Alena et Guillaume, 2 francais de La Rochelle tres sympa qui se rendaient aussi a Montezuma. A notre arrivee, le village se revele etre un veritable coup de coeur. Kat, tu serais FOLLE de cet endroit!!! d'ailleurs, nous y avons rencontre bcp de Quebecois. Nous changeons donc une fois de plus nos plans ( facile qd on a aucune reservation de prevue...) et decidons de rester ici quelques jours. C'est un village fonde par des hippies ou tous le monde se cotoie et qui a su garder une ambiance et un art de vivre tres Zen ( restos Bio ou tout est fait maison, artisanat local...). On s'y sent vraiment bien, d'ailleurs bcp d'occidentaux s'y sont installes. C'est egalement un rendez-vous de surfeurs de tous pays, bref ce melange de mentalites nous correspond bien !!! Notre hotel se trouve dans une foret luxuriante a 2 pas de la plage et du village. Nos nuits sont bercees par les bruits de la faune nocturne ( Singes hurleurs qui nous reveillent en sursaut en plein milieu de la nuit: vraiment effrayant !!!) et par les vagues. Le lieu est tout simplement magique. Au programme, bronzette, snorkeling et fiesta dans les paillottes de plage avec des touristes cette fois bcp plus cools !!!! Nous partons dans 1 h en excursion pour la journee sur l'ile paradisiaque de Tortuga. On vous racontera ca dans le prochain message. Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles... On mettra toutes  les photos des notre retour d'excursion.

BiZ a Tous

10 janvier 2009

Todo va bien !!!

Tout d' abord, en réponse à tous les messages d'inquiètude, nous tenons à rassurer tout le monde, nous allons Bien... En effet, il y a bien eu un tremblement de terre de magnitude 6.2 pendant que l'on se baladait dans San-José. Etrangement, nous n' avons rien senti, alors que d' autres touristes ont senti leur lit franchement trembler et ont paniqué. Dans la ville, il n'y a eu aucun dégat car l' épicentre se trouvait dans les hauteurs proches du volcan Poas que l'on devait visiter ce jour là si l'on n' était pas resté une nuit à New-York, comme quoi les surbooking ça a parfois du bon !!!! Du coup, changement d'itineraire car les routes sont complètement dévastées de ce côté là... Nous partons donc, dès demain, nous dorer la pilule sur la côte pacifique et ses plages paradisiaques... A part ça, aujourd' hui fût une journée de pure éclate avec un temps splendide !!! Nous nous sommes retrouvés avec 2 américains et 1 canadien en pleine jungle à nous balancer d' arbres en arbres...( Cf Photos ). C' était excellent ! Voilà pour les dernières news, on vous tient au courant dès qu' on arrive à destination. Bisou à Tous...

9 janvier 2009

Tout commence bien !!!

La file d' attente pour les billets étant trop longue à la gare de Perpignan, nous décidons de monter et de les prendre dans le train. Finalement, durant le trajet, le contrôleur espagnol nous glisse discrètement de plutôt consacrer cet argent pour faire la Fiesta à Barcelone, car c' est le soir des rois en Espagne... Génial, on a économisé presque 80 euros ! C'est bien parti... Du coup, le soir même, on s'offre le resto trés chicos de l' hotel, excellent !!! Nous passons la journée du lendemain dans l' avion, et dans l'aéroport de New-York. Soit après 15 h de périple, nous sommes fin prêts à embarquer pour les dernieres 6 h de vol, vraiment crevés ! A ce moment là, le Stewart fait une demande au micro, cherchant des volontaires pour prendre le vol du lendemain, car ils ont vendu + de places qu'il n' y en a dans l'avion . Bref un beau surbooking !! En compensation, une nuit à l' Holiday-Inn New-York est offerte avec tous les repas inclus jusqu'au lendemain et en bonus 1 billet d'avion valable 1 an d'une valeur de 500 $ chacun. L´occasion de deja planifier notre prochain voyage.Vous vous doutez bien que nous avons sauté sur l'occas. Petite escale bien sympa au pays du XXL. Nous sympathisons alors avec un couple de Canadiens qui a fait le même choix que nous de rester pour la nuit. Ils vivent maintenant au Costa-Rica et pensent que l'on va également tomber amoureux du pays, ils tiennent un hotel chic proche d'un magnifique et célèbre parc national et veulent developper leur clientèle Européenne. En apprenant que Sylvie est agent de voyages, ils nous déroulent le tapis rouge et insistent pour nous faire visiter et nous accueillir gracieusement à notre passage dans la région. A suivre... Nous arrivons finalement tard le lendemain soir à San-Jose et là, SURPRISE: Pas de bagages sur le tapis roulant pour beaucoup d'entre nous. Après un long débat en Espanglais (fatigue oblige) avec le personnel de la Continental Airline, on comprend que les New-Yorkais sont des habitués de ce genre d'erreur et qu'ils n'ont aucune idée de là où se trouvent nos sacs. Nous en sommes donc déjà à 2 jours sans bagages à dormir tout habillés et à remettre les même fringues après la douche, ça c'est les joies de l'aventure !! Bonne nouvelle, aujourd'hui, après une gueulante monumentale de Sylvie dans le bureau de la compagnie, ils ont vraiment pris les choses en main et ont finalement retrouvé nos sacs qui viennent tout juste de nous être livrés dans le p'tit hotel ou nous sommes installés pour quelques jours. Il était temps car nous avons consacré notre journée à la visite de San-José par 30 degrés de chaleur; pas évident dans nos habits d'hiver !!! La ville baignée de soleil est très cosmopolite et dégage des odeurs ennivrantes de bon café à chaque coin de rues et de fleurs tropicales en raison de la présence de nombreux parcs. Le programme pour la journée de demain s'annonce excitant: Circuit en Tyrolienne dans la jungle pour observer la faune et la flore locale; adrenaline garantie !!!! Photos bientôt en ligne... Voila pour les News rocambolesques des 2 routards en vadrouille; on vous embrasse tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...Au fait, ici, on a 7h de moins qu'en France.

29 décembre 2008

Plus qu' une semaine avant notre grand départ !!!

Nous consacrons maintenant toutes nos soirées à l'organisation de notre itinéraire et aux bons plans hébergements et restos à l'aide de notre bien-aimé Lonely Planet...