Alex et Sylvie au Costa Rica
23 janvier 2009

Suite et fin du périple...

Notre dernière soirée en compagnie de nos potes Québécois a été géniale !!! On s' est retrouvés dans l' hotel tenu par le Québécois qui est en fait le fils de Gilles Vigneault, trés célèbre chanteur Québécois, et qui nous a fait mourir de rire toute la soirée... Au programme, apéro, pétanque, suivi d' un diner digne d' un grand resto cuisiné par la mère de Sacha de passage chez Louis Vigneault. Bref, une belle ribambelle de Québécois aux accents bien de la-bas... Après ça, nous avons fini la soirée au bar d' a coté ou Louis est allé rejoindre un ami chanteur pour un show inoubliable !! Le plus dur a été de se dire au revoir a la fin de la soirée, c' était comme si on les connaissait tous depuis toujours... On s' est d'ailleurs promis avec Sacha et Sandra de se revoir, sans doute au Québec ou au passage du cirque du soleil en Europe, Sacha dirigeant le coté logistique. Tôt le lendemain matin, nous avons mis les voiles pour rejoindre la côte Caraîbe, soit en tout 8h de bus avec une courte escale obligée a San-José. Arrivés a Cahuita, nous nous trouvons une chouette cabiñas au centre du village et partons a la découverte des environs. L' endroit est trés different du reste du pays, les habitants sont tous blacks avec des rastas, ambiance reggae cool du soir au matin...Nous avons donc passé quelques jours bien sympas. Le climat est lourd et humide, donc limite supportable ! Par contre les plats locaux ont un ptit gout de caraibes délicieux, tout est a base de coco et d' ananas. Malheureusement, nous sentons déja la fin de notre super voyage. Il faut penser a des choses concrètes comme reconfirmer notre billet retour et trouver un hotel pour notre dernière nuit a San-Jose. Finalement, nous n' avons pas revu les canadiens du debut du voyage, faute de temps... Ce sera pour une prochaine fois, car nous reviendrons ici c' est sûr, pour voir les volcans que nous n' avons pas pu voir en raison du tremblement de terre. Nous partons du Costa-Rica demain matin pour arriver a Barcelone Samedi matin, sans doute bien éclatés par le long trajet et le décalage horaire... Les vacances s' achèvent pour Sylvie qui reprend dans la foulée le boulot lundi et pour ma part, dés dimanche, je monte dans les alpes pour quelques jours de ski entre potes. Comme diraient les Costa-ricains " Pura Vida !!! " En tout cas, un grand merci a vous tous d' avoir contribué a ce merveilleux voyage de noces qui nous restera gravé a jamais...